Créer son entreprise de transport

VTC, taxis, transports de marchandises... vous souhaitez créer votre société de transport mais vous avez encore des questions ? Nous sommes là pour y répondre.

Chez Swapn, nous sommes spécialisés dans la création de société et l’accompagnement des porteurs de projet jusqu’à l’obtention de votre Kbis.

En moins de 5 minutes, un conseiller répond à vos questions !

Au meilleur prix

swapn-offre-tarif-seul
swapn-offre-tarif-plusieurs
maxime bernard

Je remercie l'équipe SWAPN pour leur professionnalisme, leurs conseils, leur patience. Certainement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Maxime Bernard
Info

Ce qu’il faut savoir pour créer sa société de transport ou de VTC

Les métiers du transport sont soumis à une réglementation stricte. En effet, il est impératif de détenir un diplôme ou une autorisation spécifique pour pouvoir créer sa propre entreprise.

Par exemple, pour exercer en tant que VTC, il est nécessaire de posséder la carte professionnelle VTC afin de pouvoir créer votre entreprise. Pour devenir chauffeur de taxi, vous devrez obtenir la carte professionnelle dédiée. Enfin, pour créer une entreprise de transport de marchandises, vous devrez posséder la capacité professionnelle correspondante pour des véhicules de plus ou moins 3,5 tonnes.

La création d'une société de transports relève de la DREAL. Chez Swapn nous créons chaque semaine des sociétés dans le domaine du transport, et nous nous occupons de votre création de A à Z, ainsi que des échanges avec la DREAL.

5 étapes pour créer
votre entreprise de transport

01
Group 138

On échange

En visio ou par téléphone, pour vous conseiller sur le meilleur statut par rapport à votre situation pro et perso et faire un point sur la règlementation de votre future activité de taxi, VTC ou transporteur.

02
Pen

On rédige

On se charge de la rédaction complète des statuts juridiques et du dossier de création de votre entreprise.

03

Vous déposez votre capital

Chez Swapn, le dépôt de votre capital est gratuit et dématérialisé via notre notaire partenaire : efficacité et gain de temps assuré !

04
Avion

On finalise

Nous transmettons votre création à la DREAL et à l'INPI pour l'immatriculation et nous gérons les éventuels allers-retours pour suivre votre dossier de près.

05
Group 14

Bravo !

Vous recevez votre Kbis, votre société de transport, taxi ou VTC est créée et prête à rouler !

Vous n'avez plus qu'à prendre le volant de votre entreprise et à la mener sur la route du succès !

woman-x2

C'est mieux quand c'est vous qui en parlez...

"Mon mari et moi avons fait appel à Swapn pour l'ouverture de sa société. Un grand merci à toute l'équipe qui a été présente de A à Z. Service très rapide, ils sont toujours présents pour répondre à vos questions. Équipe très sérieuse. Je n'hésiterais pas à vous recommander à mes proches !"

Amina Akriche

Notre offre de création d’entreprise
de transport comprend :

01

Conseils & savoir-faire pour les sociétés de transport

02

Statuts de votre société sous 48h

03

Dépôt de capital gratuit et dématérialisé

04

Réalisation du dossier complet

05

Immatriculation auprès de l'INPI

06

Assurance anti-rejet : Kbis garanti

Tout commence par de bons conseils !

Rejoignez les 5 000 entreprises qui ont déjà fait
confiance à Swapn pour leur création